NO.c

Une marque textile nantaise pour les amoureux de Nantes.

Contexte

Représenter les produits de la marque comme des vêtements fétiches ou des cadeaux à forte valeur sentimentale.

Résultat

Certains modèles sont devenus des best-sellers comme le « Nantes Fucking City « . Un fort engouement de la part des familles suite au lancement de la gamme bébé et enfants.

Solution

Obtenir une véritable qualité de textile. Rester dans les couleurs et graphismes intemporels. Se tenir à une ligne éditoriale précise.

Identité

Un logo marquant et mémorisable afin de laisser la place aux messages présents sur le textile. Le leitmotiv de la marque étant la fierté d’être nantais.

Stratégie

Sur un marché de marque identitaires déjà occupé en partie par des produits de qualité et des initiatives créatives, Nantes Origine Compagnie marque sa différence par un message non consensuel. Les nombreux pop-up stores et les co-brandings ont permis de créer une forte proximité avec une clientèle fidèle.

Media

Plusieurs photographes ont accompagnés l’histoire de la marque en apportant chacun leur vision et leurs idées créatives.

Digital

Une boutique en ligne qui optimise le tunnel de vente. Une animation sur les réseaux sociaux en relation avec l’actualité de la marque.