Canaille

Une idée et une marque née au sein de l’agence EB.
Voir le site

Contexte

Un concept imaginé avec la volonté de faire vivre l’univers street-food dans un café.

Résultat

Des messages ludiques et dynamiques à destination d’une cible très étudiée. Des visuels marquants et créatifs inspirés par la vie de tous les jours.

Solution

Une création d’identité urbaine et plurielle. Une décoration qui mêle les codes de la pop culture, du sport et du street-art. Une stratégie « punchy » et lisible par tous les publics.

Identité

Inspiré par le graphisme anglo-saxon, l’identité Canaille trouve son application dans 2 grands défis : Mettre en valeur la proposition culinaire originale et renouveler sans cesse la communication liée aux réseaux sociaux et à l’événementiel.

Media

Nous avons illustré le concept par des vidéos capsules et des teasers. Les motions viennent renforcer les contenus pour la promotion d’un produit ou d’un évènement.

Stratégie

L’objectif principal de la stratégie mise en place est de pouvoir être réactifs et créatifs à destination d’ une cible parfaitement identifiée.
Une veille constante tournée vers les habitudes de consommations fortement perturbées et toujours en mouvement nous permet d’adapter nos plans. Un concept qui a reçu un très bel accueil pour l’ouverture du premier restaurant dans le centre ville de Nantes, principalement fréquenté par les étudiants et la jeune génération.
Une déclinaison grand format pour l‘ouverture du 2ème restaurant au Hangar à Bananes sur l’île de Nantes, qui accueille un public plus large et familial.
Et enfin une touche « gourmet » , pour la version Bistro située dans le quartier Graslin.

Digital

La réalisation d’outils efficaces et destinés à chaque restaurant se traduit par la mise en place d’une forte activité sur les réseaux sociaux, de sites fonctionnels délivrants une information rapide parfaitement adaptée à la restauration « street-food ».

Décoration

Le challenge proposé de transposer des supports que l’on retrouve essentiellement dans la rue (street-art, graffiti, collages) a trouvé des formes différents dans les 3 lieux. Ces 3 espaces ont été anticipés de façon très différentes à cause de leurs particularités mais traités avec la même énergie et les mêmes sources.