Detroit Nantes

Detroit Nantes

Entre histoires parallèles et encrage contemporain.

Contexte

Créer un concept de bar de nuit qui fait écho à la ville emblématique de Detroit.

Résultat

Un logo aux lignes épurées et intemporelles pour une déclinaison habile. Un lieu pluriel, une décoration post-industrielle et une communication stylisée, qui est encrée dans l’instant présent.

Solution

S’inspirer des lieux et de l’histoire de cette ville et les adapter au contexte. Recycler et enrichir les messages iconiques pour créer une ligne éditoriale et artistique impactante.

Identité

Back to basics - Sur cette identité nous nous sommes attachés à l’authenticité mais également à la façon la plus simple et la plus lisible d’adapter une charte graphique.

Stratégie

Respecter une histoire n’est pas simple surtout quand il s’agit également de faire un parallèle avec une autre. Entre le teasing pour le lancement du lieu et la nouvelle direction artistique une révolution s’est produite et l’accent est mis sur la direction artistique du lieu.

Décoration

Différents mediums ont été utilisés pour cette déco : papiers-peints, néons, végétation, fresque décorative, adhésifs grands formats. Toujours dans le soucis de trouver cette équilibre clair-obscur. Les différents espaces et le mobilier ont été dessinés pour obtenir un lieu confortable et dynamique.

Digital

Le site internet d’un lieu avec une actualité riche doit être un outil intuitif qui délivre l’information avec une réelle efficacité. Cette fenêtre est un avant goût de l’expérience D3.